A Propos

Faire d’Internet un centre de profits et accompagner les TPE/PME dans la digitalisation de leurs business. Créer de la valeur pour les marques, en créant de la valeur pour ses consommateurs. Savoir où et comment les toucher.

MEEL est l’acronyme de « Mon Entreprise en Ligne ».

Ce site vient de voir le jour d’après une initiative similaire conduite en France récemment, conjointement par Google, SFR et Oxatis et soutenue par le ministère de l’économie, des finances et de l’industrie, dont l’objectif est d’aider les TPE/PME à assurer une présence sur le web et réussir en ligne.

L’opération conduite permet à toute entreprise de créer son site web très simplement et en seulement quelques minutes, et de sensibiliser les TPE/PME aux enjeux du numérique et de l’importance de s’y mettre.

Meel.tn est l’oeuvre d’une agence web de premier plan en Tunisie : Web Design, avec le soutien de plusieurs partenaires. Le site, tout comme la Newslettre, permet à toute entreprise économique de bien s’informer sur les nouveaux médias et usages du Net, de mieux cerner les enjeux du numérique et de mieux appréhender le Online dans leur quotidien.

Notre objectif est de proposer aux TPE et PME tunisiennes un moyen simple et économique de faire leurs premiers pas sur Internet, de maximiser leurs ROI (Retours sur Investissement) et de rationaliser leurs dépenses budgétaires.

En effet les chiffres sur la numérisation des petites et moyennes entreprises en Tunisie tout comme en France d’ailleurs sont presque inquiétants. Selon le rapport du Cabinet McKinsey sur l’Internet en France parue en mars 2011, moins de la moitié des PME françaises ont un site internet. Une faille que tous les CMS libres et autres solutions Open Source qui permettent de créer un site Internet rapidement n’avaient pas réussi à combler.

Probablement, que ces outils étaient peu ou mal adaptés aux besoins et compétences en matière de numérique des petits commerçants et moyennes entreprises. Des acteurs qui sont pourant de plus en plus conscients de l’impact positif que le web peut avoir sur leur activité mais qui n’avaient peut être pas encore trouvé un outil efficace pour effectuer ce passage.

Internet est un véritable levier de croissance pour les entreprises. D’ailleurs, selon le rapport McKinsey, les PME françaises qui utilisent le plus les technologies du web bénéficient d’une croissance deux fois supérieure à la moyenne, et exportent deux fois plus. Or, seules 30% des PME françaises disposent d’un site web qu’elles utilisent activement (source : IPSOS, septembre 2010).

Une excellente nouvelle donc pour le paysage numérique tunisien, mais qui doit ravir en premier lieu nos entreprises économiques, dans ces périodes difficiles post-révolution.

Nous avons voulu ainsi agir pour aider les TPE et PME tunisennes à capitaliser sur le levier de croissance que constitue Internet. Pour nous, cela s’inscrit directement dans le cadre du plan d’action pour l’économie numérique annoncé par M. Adel Gaaloul, Secrétaire d’Etat à la Technologie, pour lequel Web Design adhère totalement en faisant état de s’engager aux côtés des PME tunisiennes.

Avec MEEL, les TPE et PME n’auront plus d’excuses pour rater le virage Online !


© 2017 meel.tn. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valid.
Plugin brought to you from the same creators of Brindes Personalizados :: More info at Pazzani Brindes Plugins