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    Stratégies de ciblages de l’inbound Marketing

    L’Inbound Marketing est un concept qui s’est construit en opposition de l’outbound marketing . En effet, l’Inbound Marketing s’éloigne du marketing traditionnel dans la mesure où il prône une théorie dans laquelle il faut faire venir le client à soi et non pas le mitrailler de publicités pour vendre son produit. Pour cela, la méthode est assez simple et très efficace.
    Opter pour l’Inbound Marketing, c’est choisir une méthode durable se déroulant en trois étapes afin de créer un véritable effet d’entonnoir.
    La première étape de ces stratégies de ciblages va se traduire par le fait de se laisser trouver par les prospects. Pour aider les prospects à trouver votre offre, il va falloir être présent sur les blogs, sur les réseaux sociaux et optimiser les mots clés pertinents sur les moteurs de recherche. Si vous avez un blog, il va falloir écrire assez régulièrement des articles afin de fidéliser vos lecteurs et de créer un trafic permanent sur votre blog. Dans un second temps vous pourrez également utiliser les réseaux sociaux pour diffuser votre discours et votre site et même créer une véritable communauté. Les réseaux sociaux sont très importants aujourd’hui et de nombreuses entreprises choisissent d’être présentes sur ces réseaux. Dans un dernier temps, vous pourrez également optimiser vos mots clés grâce aux balises html. Il est important d’être bien placé sur les moteurs de recherches. Un bon référencement peut être un bon investissement.
    Dans une deuxième partie, il va falloir réussir la transformation des prospects en clients. Pour cela, vous pouvez offrir la possibilité d’agir à vos prospects par le biais d’inscription aux newsletters, des pages sur les réseaux sociaux. Il faut interagir avec le prospect pour le garder dans une démarche de prospection. Vous pouvez également l’accompagner tout au long de sa découverte de l’offre afin de répondre à toutes ses questions et lui offrir un produit ou une prestation personnalisés.
    Dans un dernier temps, il va falloir étudier le processus de commercialisation du produit pour améliorer vos stratégies de ciblages. On va pouvoir mesurer cela avec le taux de retour sur investissement. Si votre taux est assez faible, il faudra améliorer vos actions ou les intensifier.
    Ces stratégies de ciblages vont former un véritable entonnoir qui doit vous amener de nombreux clients si vous suivez bien ce processus.


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