• 0

    6 moyens d’augmenter efficacement le nombre d’abonnés à un blog

    La concurrence pour attirer l’attention des lecteurs de blogs est très élevée et se fait de plus en plus rude ; les blogueurs sont toujours en quête et à l’affût de nouveaux moyens pour accroître le nombre d’abonnés à leur blog.
    En effet, se constituer une base de lecteurs fidèles et abonnés est un élément indispensable quand on possède un blog.
    Bien entendu, il existe différentes manières de procéder, pour obtenir un avantage sur d’autres blogs et ainsi détenir toujours plus d’inscriptions à votre blog.
    Voici 6 initiatives efficaces pour accroître le nombre d’abonnés à votre blog.

    1. Organisez des concours

    La notion de « compétition » ou de « concours » est appréciée et bien perçue par les lecteurs, quelque soit l’enjeu, surtout si la récompense est liée au sujet de votre blog.
    Un concours apportera certainement des lecteurs, mais pas forcément de nouveaux abonnés.
    Pour les amener à opter pour la deuxième option, vous aurez besoin de donner aux lecteurs une bonne raison de s’abonner à votre blog.
    A travers vos concours, incitez les à s’abonner pour connaître le résultat de ceux-ci ou encore être informé des prochains concours.

    2. Participez à des évènements

    Dans le monde merveilleux de la Blogosphère, si vous lisez beaucoup de blogs, vous découvrirez probablement des évènements inter blogueurs organisés par des blogueurs.
    Si vous ne savez pas à quoi vous attendre de par ces évènements, voici deux blogs qui en organisent : Virtuose Marketing et Copywriting Pratique.
    Ces évènements tournent généralement autour d’un thème choisi par le blogueur organisateur et sur lequel il invite d’autres à écrire pour y participer.
    Les organisateurs les réalisent dans le but de révéler les participants et leurs blogs car les évènements sont générateurs de trafic ciblé.
    Les lecteurs qui découvrent les articles sont donc susceptibles de s’abonner à votre blog si votre article se démarque et répond à ce qu’ils recherchent.
    De plus, à la fin des évènements, les organisateurs compilent tous les articles sous forme de livres numériques qu’ils mettent à votre disposition pour les distribuer.
    Les proposer en téléchargement contre un abonnement est là un bon moyen de faire augmenter vos abonnés (les livres regroupent généralement des informations de qualité).

    3. Distribuez gratuitement des livres électroniques

    Pourquoi ne pas écrire un e-book lié au sujet de votre blog.
    Offrez un livre à télécharger gratuitement sur votre blog mais aussi sur les réseaux sociaux, les forums…tous les endroits sur le web où il est intéressant d’obtenir du contenu de qualité gratuit.
    Demandez également à d’autres blogueurs s’ils tiennent à offrir gratuitement des exemplaires de votre livre sur leur blog.
    La plupart des blogueurs sont à l’affût de nouveaux contenus, surtout si c’est gratuit.
    Permettez aux lecteurs de redistribuer votre livre où bon leur semble, à condition qu’ils ne retirent pas le lien vers votre blog.

    4. Tweetez régulièrement

    Twitter est devenu un outil de marketing très efficace et un excellent moyen de construire des relations avec les autres utilisateurs de Twitter.
    Si vous fournissez régulièrement des tweets intéressants et liés au thème de votre blog, vos followers seront plus susceptibles de considérer l’abonnement à votre blog.
    Postez des liens vers des articles intéressants et liés à votre spécialité et informez vos followers des mises à jour de votre blog.
    Au cas où vous ne connaîtriez pas les choses à bannir sur Twitter =>Évitez le spamming ou l’affichage sans rapport avec le contenu.

    5. Offrez une récompense, un cadeau

    Offrez quelque chose qui peut être difficilement refuser comme un cadeau ou même une offre spéciale aux nouveaux abonnés.
    Proposez des rapports gratuits, des livres électroniques ou le téléchargement de logiciels est un moyen efficace d’amener les internautes à l’abonnement.
    Vous pouvez fournir uniquement aux «abonnés» un contenu exceptionnel qui ne soit pas visible par tout le monde comme des offres spéciales, telles que des bons de réduction ou des essais gratuits de produits ou services, si vous avez mis en place des partenariats avec des sociétés ou des agences web par exemple.

    6. Joignez vos forces à celles d’autres blogueurs

    Trouvez d’autres blogueurs avec un objectif similaire au vôtre pour promouvoir vos blog respectifs.
    Cela peut se faire sous forme d’articles invités, de liens réciproques, de commentaires de blogs, ou même juste des commentaires sur chacune messages d’autres.
    Suivez chacun d’entre eux sur Twitter, Facebook ou autres réseaux et diffusez du contenu provenant de leurs blogs.
    En se soutenant mutuellement de cette manière, vous pouvez augmenter considérablement le nombre d’abonnés à votre blog.
    La mise en œuvre de chacune de ces actions vous aidera à avoir plus de conversions sur votre blog.
    Obtenir du trafic vers votre blog est un élément clé, mais surtout si vous réussissez à transformer ces visiteurs en lecteurs assidus et en clients fidèles


    Catégorie: e-Marketing Tags: , ,

    Articles en relation

    Partager l´article en 1 clic !

    You are not authorized to see this partPlease, insert a valid App ID, otherwise your plugin won't work correctly.

    Leave a Reply

    Submit Comment

     
    © 2018 meel.tn. Tous droits réservés. XHTML / CSS Valid.
    Plugin brought to you from the same creators of Brindes Personalizados :: More info at Pazzani Brindes Plugins