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    Comment varier les ancres des lien pour enrichir le référencement naturel

    On ne le dit jamais assez : pour maximiser ses chances de gain il faut miser sur plusieurs numéros… Il en va de même pour le référencement naturel : il faut savoir travailler plusieurs mots-clés et surtout plusieurs variantes d’un mot-clé général pour enrichir et sécuriser votre référencement naturel. Voici comment vous pouvez facilement travailler vos ancres de lie

    Choisissez les mots-clés à enrichir

    Parmi les mots-clés principaux sur lesquels vous souhaitez vous référencer, il vous faut choisir des mots-clés qui peuvent facilement être enrichis de façon intelligible, selon les requêtes des internautes.

    Les outils à votre disposition pour décliner vos mots-clés

    • La saisie semi-automatique dans Google vous propose des mots-clés fréquents commençant par votre mot-clé de base
    • les recherches associées à votre mot clé s’affichent également en bas des résultats Google, vous suggérant cette fois des mots-clés contenant le vôtre, avant ou après d’autres mots/
    • L’outil de mots-clés d’Adwords permet quant à lui d’approfondir les recherches avec des données chiffrées sur les nombres de recherches mensuelles, utiles pour trancher.

    Prenons l’exemple d’un site sur les cucurbitacées : le mot-clé cucurbitacée est assez lourd, et les internautes l’utilisent peu, et ne l’associent guère qu’avec liste et définition.. on peut s’y intéresser, mais il y a plus pertinent en terme de volume.

    Potiron est bien plus intéressant : entre recette potironculture potironpotage au potiron,soupe de potirongratin potironconfiture de potirongraines potironpotiron rouge vif d’étampesculture du potiron… il y a ici un grand nombre d’ancres possible pour la sectionPotiron de votre site

    Filtrez vos résultats, et choisissez un nombre convenable de déclinaisons

    Si miser sur un seul mot-clé est une mauvaise chose, s’éparpiller de trop n’est pas beaucoup mieux… certes, on peut se référencer sur toutes ces variantes du potiron, et le référencement du mot-clé potiron seul s’en trouvera grandi, mais cela prendrait un temps assez conséquent, alors autant y aller progressivement, par groupement de 3 à 5 variantes,

    Définissez les contenus à associer à vos déclinaisons de mots-clés

    Le top mot-clé choisi (ici potiron) peut pointer vers la page d’accueil de votre site, mais par contre il sera quasiment impossible d’avoir un contenu pertinent pour chaque variante sur votre seule page d’accueil.

    Identifiez des pages profondes, des pages de contenus qui correspondent à votre contenu, et optimisée pour les mots-clés idoines. Par exemple, graines potiron et culture potiron pourraient se trouver sur une même page, mais seraient difficilement assimilables avec soupe de potironet confiture de potiron

    Scindez les contenus, créez-en d’autres

    Inutile de chambouler tout votre site pour des variantes de mots-clés, mais il faut avoir un minimum de pertinence, alors intégrez-les aux contenus, aux balises, afin de donner du poids à votre démarche

    Utilisez vos variantes lors de vos acquisitions de liens ancrés

    Une fois que votre contenu est en phase avec votre déclinaison, vous pouvez utiliser vos nouvelles ancres, qui continueront à profiter à votre ancien mot-clé (potiron) tout en valorisant de nombreux autres mots-clés, moins volumineux mais plus ciblés et donc plus sécurisant.


    Catégorie: e-Marketing

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